Warning: Undefined array key "src" in /home/u135054751/domains/newscharotar.com/public_html/wp-content/plugins/featured-image-from-url/includes/thumbnail.php on line 124

Warning: Undefined array key "src" in /home/u135054751/domains/newscharotar.com/public_html/wp-content/plugins/featured-image-from-url/includes/thumbnail.php on line 124

Final Fantasy 16 sortira en juin prochain sur PS5, et s’il s’agit là d’une exclusivité temporaire, son producteur demeure relativement prudent quant à sa disponibilité sur PC. Il semble être davantage question de délais que de l’idée même de porter le jeu sur un autre support.
Le 22 juin 2023, Final Fantasy 16 se proposera à tous les joueurs qui auront fait l’effort de se procurer une PS5. Un public qui devrait en avoir pour son argent, mais quid de celles et ceux qui ne seront pas pourvus du support adéquat d’ici là ? Square Enix avait précédemment confirmé une exclusivité temporaire courant, au moins, jusqu’au terme de l’année civile.

Malgré tout, comme l’a récemment confirmé le producteur du jeu, Naoki Yoshida, sur le PlayStation Blog, cela ne signifie pas qu’une version PC de Final Fantasy XVI sortira dans les six mois allant suivre la fin de l’exclusivité.
Final Fantasy 16 PC “ne sortira pas dans un an et demi” selon Naoki Yoshida
Du fait de propos traduits, ceux-ci peuvent être pris avec certaines pincettes. Le producteur de Final Fantasy 16 y apparaît vouloir inciter les potentiels acheteurs à ne pas attendre une disponibilité PC pour se décider :
“Tout d’abord, il est vrai que Final Fantasy XVI est une exclusivité à durée limitée de six mois sur la plate-forme PS5. Cependant, c’est une toute autre histoire que de dire que la version PC sortira dans un semestre. Je vais être clair, mais la version PC ne sortira pas dans un an et demi.”
Ensuite, on croit comprendre que le travail à fournir est encore conséquent pour que cette version PC voie le jour dans les meilleures conditions :
“C’est parce que nous avons passé beaucoup de temps et d’argent à optimiser la plate-forme PS5 pour offrir la meilleure expérience de jeu. Bien sûr, j’aimerais sortir une version PC à un moment donné pour que tout le monde puisse jouer à autant de jeux que possible.”
“Cependant, même si nous commençons à optimiser la version PC après la sortie de la version PS5, nous ne serons pas en mesure de l’optimiser en six mois, elle ne sortira donc pas en six mois. J’aimerais la sortir un jour, et je pense que je le ferai, mais je n’en suis pas encore au stade où je peux dire quand.”
Il est enfin quelque peu amusant de remarquer que Naoki Yoshida a bien conscience que, comme évoqué plus haut, un certain nombre de non-possesseurs de PS5 risquent de décaler leur achat :
“Tout d’abord, je serais heureux que vous puissiez jouer à la version PS5, que j’ai réalisée avec l’idée d’être le meilleur jeu du monde. Si la version PC sort dans un an et demi, je peux quitter la société (rires). Ne dites pas : ‘Je n’achèterai pas la version PS5 parce que la version PC sortira dans six mois’”.
Source : PlayStation Blog en japonais (via VGC)